Rechercher

Le Tarot, mais à quoi ça sert et comment ça se passe ?

Le tirage d’une carte de tarot n’est pas dû au hasard, mais est en relation avec l’état du consultant, avec son inconscient, avec son questionnement, ses doutes ses peurs, son besoin de réponse, au moment du tirage de cartes. Cette notion de « synchronicité introduite par Yung peut choquer un esprit rationnel. Cependant, les expériences de synchronicité sont vécues par beaucoup d’entre nous et interpellent.


L’inconscient du consultant, tout au moins la partie d’inconscient en relation avec sa problématique, se projette sur le symbolisme des cartes du tarot, est le reflet du langage de l’inconscient, la psyché.


Au-delà des significations des cartes tirées par le consultant, la connaissance du tarologue, les ressentis l'interprétation des lames tant au niveau des symboles, des couleurs etc, sont

le moteur de l’interprétation. La mise en en relation du contenu des cartes avec le questionnement du consultant.


Le tarologue transmet son interprétation tout en restant neutre émotionnellement, il participe de façon intime et profonde à l’expérience du consultant, tout en lui transmettant des messages, des réponses, et surtout une approche qui permettra au consultant d'avancer avec bienveillance sur son chemin de vie, de développer ses potentiels, de permettre l’émergence et la réalisation avec les réponses reçues, et pour atteindre la réussite sur son chemin de vie et vivre une vie des plus agréable qu'il soit.


Parce que vivre sa vie c'est bien, mais la vivre avec épanouissement et bonheur c'est mieux !


Le tarot de Marseille : un outil de coaching ?


Mon approche est d’associer le tarot de Marseille, la numérologie, la géomancie et l'astrologie.

Les arts divinatoires tel que je les pratique sont totalement en accord avec le coaching, avoir des réponses, c'est bien mais comprendre le pourquoi de la situation et comment y remédier c'est mieux :

  • Clarifier des situations lorsque le consultant ne sait plus ou il en est

  • Identifier les freins qui empêchent d’avancer

  • Clarifier des situations relationnelles complexes

  • Comprendre son potentiel et ses faiblesses

  • Comprendre son chemin de vie

  • Découvrir son karma, et comment le modifier

  • Ce qui doit être privilégié pour avoir sa vie rêvée

Je me sers de mes outils pour vous donner des réponses, pour vous aider à découvrir votre chemin de vie, mais vous seul décidez de la route à prendre.


Quels sont les avantages ?


Le tarot va droit au but ! Il permet d’accéder rapidement au résultat souhaité par le consultant. Selon les sujets traités, une seule séance peut suffire, alors qu’il faudrait peut-être plusieurs séances si l’on utilise d’autres outils ! Par son rôle de miroir de l’âme, le tarot réussit à révéler notre nature profonde et authentique, notre essence unique et de comprendre ce qui est en ce moment en discordance avec cet intérieur authentique.


Rationnel ou irrationnel ?


Pratiquer le tarot en entreprise : n’a-t-on pas en première approche une confrontation entre le rationnel (l’entreprise, la vie du consultant) et l’irrationnel (le tarot) ? A mon avis, tout est affaire de rationnel et d’irrationnel :

  • L’être humain est au centre de toutes décisions qu'elles soient personnelles ou professionnelles. Nous le savons, nos décisions dépendent de notre sensibilité, nos émotions, nos croyances pas forcément rationnelles.

  • L’entreprise (ou la gestion de notre vie) est bien sûr rationnelle. Pour l’entreprise, il faut gérer, manager, pérenniser, … Pour gérer notre vie, il faut prévoir, sécuriser, assurer. Sans rationalité, tout irait vite à vau-l’eau !

  • Les synchronicités, base du choix des cartes par le consultant, sont dans l’état actuel des sciences simplement observées et analysées, mais pas expliquées. Cependant, l’approche en physique quantique explique les synchronicités dans le monde de « l’infiniment petit », Mais aucune approche rationnelle ne permet de d’expliquer ces phénomènes lorsqu’ils nous touchent. Idem pour l’intuition, cette capacité de notre esprit à appréhender instantanément ce qui échappe à notre raison. Idem pour l’empathie qui serait une communication d’inconscient à inconscient, inconscient évidemment hors d’approche par notre conscient. Tout dans le tarot semble du domaine de l’irrationnel. Pourtant, en analysant finement les lames de tarot, en s’intéressant aux symboles, aux couleurs, aux personnages, il se dégage une étonne rationalité !





9 vues0 commentaire